Alice

Nouveau projet de création de la compagnie Inventaire atour d'Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll

Intention

Il s'agit de revisiter l'œuvre de référence de Lewis Carroll : « Les aventures d’Alice au pays des merveilles » tout en restant fidèle à son univers d'origine : celui d'un professeur d'Oxford, celui des nursery rhymes, de l'humour anglo-saxon et des fumeries d'opium de cette Angleterre du 19es...

Une Alice plongée entre deux mondes qui quitte son enfance pour aller vers l’adolescence comme  la Wendy du Peter Pan de Barrie.
Une Alice rebelle, aventurière et contemporaine.
Une Alice qui se transforme, se frotte aux interdits, à l’absurde , au non-sens et qui transporte le spectateur dans un rêve parfois à la limite du cauchemar, un voyage fantastique, irréel auquel on ne croit qu’à moitié.
Imaginer les rencontres avec le lapin pressé, la chenille, le chapelier fou, le sourire du chat, la reine de coeur ...en croisant les esthétiques : le théâtre et la musique.
La musique, partie prenante du spectacle, guitare électrique jouée en direct pour être au plus près de l’action, marquera les changements de situation et apportera un univers résolument psychédélique où les petits flacons, les gâteaux et les champignons sont plus dangereux qu'on ne le croie...

Publics concernés

Ce spectacle est à destination de tout les publics à partir de 7 ans.

Equipe artistique 

mise en scène : Béatrice Barnes

comédiennes : Aude Laine et Laure Morelli

musicien : Benoît Marius