yoga enfants et adultes

Cours de hatha-yoga enfants et adultes

Ventenac-Cabardès, espace René Douce

reprise des cours le lundi 17 septembre 2018

affiche des cours de yoga

Enfants :
les lundis de 18h à 19h
Pour les enfants le yoga est abordé de manière ludique , les principales postures traditionnelles sont effectuées à travers des histoires.

Les séances se divisent en plusieurs temps :

le temps du corps : découverte et petits jeux sur les 5 sens

le temps de la respiration : petits jeux et prise de conscience de sa respiration

le temps du yoga: série de postures enchaînées à partir d'une histoire

le temps du repos : détente corporelle accompagnée d'une histoire ou d'une musique douce

Le yoga est une excellente façon d’évacuer les tensions corporelles et mentales, d'apprendre à se connaître, gérer ses émotions, se concentrer.

Adultes :
les lundis de 19h15 à 20h30

et les vendredis de 9h15 à 10h30
Une pratique des principales postures du hatha yoga est effectuée avec un travail sur la respiration et la relaxation.
La pratique du yoga harmonise le corps, le souffle et l'esprit tout en travaillant les muscles profonds (étirement et renforcement musculaire).
Je propose un yoga adapté à tous les âges, je favorise les progrès individuels selon les possibilités de chacun.

Les séances se terminent par un temps de relaxation.
N'hésitez pas à venir essayer, le premier cours est gratuit.

Tarifs :

150 euros l'année et 5 euros d'adhésion à l'association