Article Spectacle Alice

Spectacle Alice, photo de Cathie Cambriels

Voici l'article publié dans le journal l'Indépendant lors de la venue de la Compagnie Inventaire à Sainte-Valière avec le spectacle théâtral et musical Alice adapté de l’œuvre de Lewis Carroll :

Article Spectacle Alice :

Article Spectacle Alice paru dans l'Indépendant

La compagnie Inventaire a été sélectionnée pour présenter le spectacle Alice dans le cadre d'un été / 100 spectacles pour l'Aude organisé par Arts Vivants 11 avec le soutien du Conseil Départemental de l'Aude.

Grâce à ce dispositif, nous avons pu tourner le spectacle et animer des ateliers d'initiation au théâtre dans les villages audois de Montlaur, Sainte-Valière et Quirbajou en septembre.

Les ateliers se sont déroulés dans la cours de l'école de Montlaur avec des élèves attentifs et captivés. Laure et Aude, les deux comédiennes ont présenté le spectacle et proposé des jeux d'initiation au théâtre : au programme, échauffement de la voix, du corps, jeux d'attention, d'écoute, d'interprétation avec un "voyage imaginaire" dans le thème du spectacle Alice.

Un atelier d'initiation au théâtre a aussi été proposé aux Quirbajounais avant la présentation du Spectacle Alice dans leur village. Une quinzaine de participants, adultes et enfants ont joué le jeu.

Voici quelques photos prises par Georges Combes lors de notre représentation dans la cour de l'école de Montlaur commune de Val de Dagne, merci à lui pour ces clichés !

Au vu du nouveau confinement, tous nos spectacles sont annulés. Nous espérons que ce dispositif un été / 100 spectacle se pérennise pour pouvoir de nouveau tourner quand la situation sanitaire le permettra.

Vous pouvez retrouver les actualités de la compagnie en vous abonnant à notre page facebook :

Toutes les informations sur le spectacle Alice :