Séance 8 de Yoga en audio

Au moment où je vous écris pour publier la Séance 8 de Yoga en audio, les salles restent fermées et il n'est pas possible de se retrouver ensemble pour pratiquer le yoga alors que la situation est anxiogène et difficile pour beaucoup d'entre nous.

C'est pourtant le moment où nous avons encore plus besoin de pratiquer pour se retrouver mentalement et physiquement.

Je vous propose de continuer d'élaborer ces séances de yoga en audio tant que nous ne pourrons pas reprendre les cours en salle. Pour que vous puissiez continuer à pratiquer chez vous régulièrement à votre rythme.

N'hésitez pas à refaire plusieurs fois certaines séances, ne vous blâmez pas si vous en avez loupé quelques unes, l'essentiel c'est d'être régulier, trouver le rythme qui vous convient selon vos besoins : une ou deux fois par semaine, tous les jours... Et accordez vous des pauses d'une ou deux semaines de temps en temps.

Voici donc la Séance 8 de Yoga en audio :

Cette séance a pour posture principale l'arbre, posture en équilibre sur un pied, symbole de l'enracinement et de l'élévation vers la lumière.

Pour la préparer nous commencerons allongé sur le dos avec des mouvements de bras et de chevilles, pour bien vous étirer.

Puis nous prendrons la posture de l'as de pique qui vous fera travailler l'ouverture de hanche.

Nous continuerons avec un équilibre debout puis la posture de l'arbre, statique.

Un accroupi pour se détendre enchainé ensuite avec une grande flexion avant pour continuer l'étirement.

Nous travaillerons ensuite à quatre pattes avec le chat sauvage et une torsion pour sentir les points d'appuis et l'élévation.

Puis nous prendrons la demie-sauterelle ou l'oiseau si ça vous convient mieux pour le dos. Toujours dans l'idée de ressentir l’appui au sol et l'élévation.

Nous terminerons par une assise confortable à l'écoute des ressentis intérieurs et de la respiration.

Voici les dessins pour vous aider:

séance 8 yoga posture de l'arbre

Je vous souhaite une bonne pratique!

Séance 8 de Yoga en audio

Pour recevoir la séance dès sa parution dans votre boîte mail :

Retrouvez l'actualité d'Imagin'aire Yoga sur facebook :